Ville de la Madeleine

Cœur de Ville : le marché maintenu sur le parking

Le marché des lundis et vendredis matins est maintenu durant la durée des travaux de la place du marché. Il se déroulera côté parking. A partir du 22 avril, il ne sera donc pas possible de se garer sur le parking de 5h à 15h les lundis et vendredis.

La place du marché entamera sa transformation à partir de 22 avril 2024.

Le marché s'étendra sur le côté parking de la place et sur une partie de la rue Gambetta, le vendredi, entre la rue Saint-Joseph et le rond-point de la rue Pompidou.

Les riverains de cette portion de rue devront libérer les places de stationnement avant 6h. Les accès au garage ne seront pas possibles avant 14h.

Une portion de 80m de la rue Victor Hugo sera réservée au stationnement des véhicules des commerçants non-sédentaires entre 6h et 14h (section entre la rue Gambetta et la résidence "Les Peupliers".

Venir au marché

À titre indicatif, vous trouverez la durée des trajet à vélo et à pied jusqu'à la place du marché :

Lieu de départ
Depuis le complexe sportif Dhinnin rue Pompidou 9min 20min
Depuis l'arrêt de tram Saint-Maur 8min 14min
Depuis le square du Chaufour 6min 15min
Depuis la Chaufferie Huet, rue du Pré Catelan 5min 11min
Depuis le collège Yvonne Abbas 3min 6min

Vous avez plus de 60 ans ?

Empruntez l'un des services proposés par la Ville :

• Vélo-taxi : gratuit sur réservation au 06 24 16 08 18
  • Navette municipale : gratuit sur réservation au 03 20 12 21 62 une semaine avant (accessible aux personnes à mobilité réduite)

Depuis Wambrechies ou Marquette-lez-Lille

• Voiture : parking du complexe sportif Dhinnin rue Pompidou puis ligne de bus 14 jusqu'à l'arrêt Scrive ou Victoire
  • Bus : ligne 88 depuis la mairie de Wambrechies jusqu'à la mairie de La Madeleine ou la ligne 14 depuis la mairie de Marquette

Depuis Marcq-en-Barœul :

• Bus : ligne 5 jusqu'à la mairie de La Madeleine
  • V'Lille : jusqu'à la rue Gambetta puis station place marché

Depuis Saint-André-Lez-Lille :

• Bus : ligne CO3 jusqu'à l'arrêt place marché
  • V'Lille : jusqu'à la rue Gambetta puis station place marché

Les lignes de bus et stations V'Lille restent accessibles tout au long du chantier.