Ville de la Madeleine

Êtes-vous intéressés par le compostage collectif ?

La Métropole Européenne de Lille, en partenariat avec la Ville de La Madeleine, a installé un 1er composteur collectif au jardin pédagogique.

Fort du succès de ce 1er site de compostage, la Ville a candidaté auprès de la Métropole européenne de Lille afin d'installer 2 nouveaux composteurs :

• à proximité de l'espace Simone Veil
  • dans le secteur du Parc Saint Vital
Vous êtes intéressés pour devenir référent, bénévole ou utilisateur ? Envoyez un mail à : transition-ecologiqueatville-lamadeleine [dot] fr

Vous envisagez d’installer un composteur partagé ?

La MEL peut vous aider !

Vous êtes une commune, un bailleur, un syndicat de copropriétaires, un foyer d’accueil, une association ou un collectif d’habitants et vous souhaitez installer un composteur partagé ? La MEL peut soutenir votre initiative et vous accompagner dans cette démarche.

Il suffit de déposer un dossier en ligne avant le 31 octobre.

Quelques prérequis à vérifier :

• rassembler au minimum dix foyers participants ;
  • disposer de l’espace nécessaire (10 m2) ;
  • disposer de matière sèche à proximité (broyat, feuilles mortes, petites branches) pour compléter les biodéchets ;
  • pouvoir mettre à disposition deux référents de site ;
  • obtenir l’accord du propriétaire.

Plus d’infos sur le compostage collectif : https://www.lillemetropole.fr/actualites/transformons-nos-biodechets-en-or-vert-0