Ville de la Madeleine

Mon bonnet Rose : challenge solidaire

Seul(e), entre amis ou en famille, participez au challenge et rejoignez cette grande chaîne d'action solidaire !

L'association « Mon Bonnet Rose » accompagne les femmes atteintes d'un cancer du sein. Depuis 2019, elle organise un challenge de couture de bonnet de chimiothérapie à l'occasion d'octobre rose.

Faiblement remboursés par la sécurité sociale, ces bonnets participent pourtant à conserver l'estime de soi et la féminité.

Cette année, la Ville de La Madeleine rejoint ce challenge solidaire et propose aux habitants d'y participer !

Vous savez coudre ou souhaitez vous initier en réalisant une action solidaire ? Les t-shirt en jersey déposés à la mairie sont en libre service.

Vous pouvez venir en chercher afin de préparer les bonnets à votre domicile.

Le tuto

Vous disposez de t-shirts en jersey de coton doux, extensible, en bon état que vous portez plus ? Déposez-les dans le panier de collecte situé à la mairie : ils serviront à confectionner des bonnets !

Des patrons sont également disponibles au téléchargement.

Une fois vos bonnets terminés, vous pouvez les déposer à la mairie, dans la boite prévu à cet effet.

Ils seront ensuite récupérés par l'association qui les distribuera à des femmes atteintes d'un cancer du sein.